J'aime !

Je suis vraiment désolée de mon silence durant ces trois derniers mois... Ça a pas mal bougé pour nous :P J'ai peu créé ces derniers temps mais c’était pour la bonne cause puisque je couvais notre petit Haricot (j'attaque le deuxième trimestre). Mais je m'y suis remise et promis je vous montre tout ça bientôt... Commençons par mon addiction du moment.

A la rentrée, j'ai croisé la route de Marie lors d'un cours chez Lil Weasel (pour mémoire) puis j'ai découvert ses patrons et je suis devenue accro ! Ils sont bien coupés, faciles à adapter pour moi (oui je me suis rendue à l’évidence je suis pas une taille standard..) et les explications sont limpides....

La preuve, je vous présente les deux premières réalisations mais je ne compte pas vraiment m’arrêter !
Bon j'avoue j’étais pas mécontente de montrer mes réalisations à Marie (en personne) à Créations et Savoir Faire puis à Aiguille en fête !

Tout d'abord une mademoiselle :
Un régal :P J'ai bien sûr élargi le bas et allongé le buste et les manches, je suis juste déçue d'avoir trop rigidifié le bas des manches ! Par contre je suis ravie de mon choix de tissu : popeline France Duval et Mitsi !



Puis un melting pot (patron acheté sur le salon Création et Savoir Faire) en version longue qui est bien sûr une tunique pour moi ! J'ai bien tourné au tour de ce patron, je crois que j'avais du mal avec le molleton....mais je suis ravie de ma version : j'ai utilisé les restes de tissus de ma premiere cape et mon coupon première étoile (couleur fenouil) de chez motif personnel.
J'ai rallongé les manches et j'ai du bidouiller en rajoutant du coton sur les manches :P


Et quelques photos portées !


3 commentaires:

  1. Elles sont sympas comme tout ces deux tuniques. Pas encore testé ces patrons.
    Doux we
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claire ! Félicitations !!! c'est drôle, nous sommes enceintes à peu près en même temps ! J'espère à très bientôt sur la toile ou ailleurs qui sait ?
    ps: tu es devenue une experte en couture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est effectivement rigolo que l'on soit assez proche dans le terme!
      Oh je suis très loin d'être une experte mais je me régale toujours autant et c'est bien ça qui m'importe !
      A bientôt

      Supprimer