Les premieres fraises

On a reçu il y a un mois pour la première fois ma collègue et sa petite famille ! Comme je ne pouvais pas juste admirer son fils trop mimi , j'ai du trouver un menu ! Le grand défi pour moi : faire un dessert sans chocolat ! (oui je pourrai arrêter de parler de cuisine et je devrai mettre pâtisserie mais j'y peux rien c'est ce que je préfère faire)

Au départ j'ai voulu reproduire un dessert testé à Lyon pour mon p'tit stagiaire et sa chère et tendre : une tuerie à base de nougatine mais trop riche pour le reste du repas....

Je suis tombée sur mes premières fraises (d'accord c'est pas bien elles venaient d'Espagne mais elles étaient plutôt bonnes)

J'ai ensuite trainé sur le net et fait une compilation de recette : biscuit breton et chantilly mascarpone à la vanille de Madagascar !



 Moi j'ai adoré mais à priori j'aurai du sucré la chantilly !!! Moi je me suis régalée et j'aime assez le visuel.
 J'aurai peut être du noter les recettes....tant pis je vais devoir recommencer !

Pour la petite anecdote qui me ressemble : mon batteur a rendu l'âme le matin même faisant sauté l’électricité de l'appart ! Heureusement "papa dépannage" a encore assuré (permanence téléphonique du tonnerre ) et j'ai inauguré le batteur de ma collègue après l'apéro !

1 commentaire: