Ma première robe !

Mon rêve de couturière débutante : remplir ma garde rode d'été de tuniques et robes !
Mais pour ça j’attends l'arrivée du soleil  et il a fallu que j'apprenne à modifier un patron (ben oui quel serait l’intérêt d'avoir les même soucis qu'avec les fringues du commerce ).

Alors c'est ma petite sœur qui m'a servi de cobaye, elle vit à Madagascar donc le soleil et la plage ça la connait!
J'ai utilisé pour la première fois un patron....donc j'ai choisi un modèle très très simple.


En vrai le modèle n'est pas superbement bien taillé car c'est plus un "tube" et en plus j'ai eu du mal à m'adapter au gabarit de ma frangine !
J'ai beau l'avoir passé c'est dur de s'imaginer ce que ça fait d'avoir de la poitrine !
Résultat : elle est trop grande et elle baille en haut !

Je suis trop loin pour lui reprendre et sa MAC a rendu l'âme mais j'avais envisagé ce soucis et prévu une petite ceinture pour ajuster.

Et donc voici mon superbe modèle dans ma première création !





Donc j'aime le mannequin et le tissu (coupon du marché St Pierre) et je vais surement m'en faire une mais en n’hésitant pas à l'ajuster à ma taille (note pour plus tard : 10 bons cm de plus en longeur, plus de hanche et bcp bcp moins de poitrine ....)

1 commentaire:

  1. Et je rajouterai un petit +, la ceinture est réutilisable très facilement !!

    RépondreSupprimer