Pour une famille tourangelle !

Cet été, une autre fée est venue agrandir la famille d'une amie. Il était évident que je voulais envoyer un petit quelque chose pour la demoiselle, mais cette dernière a une grande sœur et un grand frère et je ne voulais pas les léser pour autant ! C'est ce qui a été le moins évident pour moi, trouver quelque chose qui leur fasse plaisir et qui convienne à leur âge....

Je démarre avec la dernière demoiselle, je crois que j'ai tricoté des chaussons dès que j'ai appris que c’était une fille et que la maman (couturière) aimait particulièrement le liberty fairford (biais qui faisait déjà parti de mon stock :D ). J'ai pas mal hésité pour la suite parce que justement la maman coud donc je trouve plus difficile de savoir ce qui lui ferait plaisir !
Bref, après avoir pris conseil auprès des jeunes mamans de mon entourage, je suis partie sur une couverture et pour la personnalisation j'ai fait vraiment à l'instinct.



Pour le second de la famille, je me suis largement inspirée d'un rangement que j'ai vu chez Mavada, ce n'est pas vraiment un patron. J'ai donc repris l’idée de fixation et la transparence et après j'ai essayé de me dépatouiller....


Pour l'ainée, je n'ai pas réussi à me décider je suis donc partie sur une boite de la droguerie pour créer des bracelets.

3 commentaires:

  1. Tu nous as vraiment gâté. Les petits bottons sont déjà trop petits à mon grand regret. La couverture ne nous quitte jamais à la maison comme dehors, super format, super deco... Mes grands ont été plus que ravis de leur cadeau. Encore 1000 mercis

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est dommage pour les chaussons ! Je suis désolée je suis pas très douée en taille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais elles les a bien portées et il y a beaucoup de compliments dessus

      Supprimer