Je prend le pli

Pour oublier l'hiver, une couture d'été ! Voici donc la dernière robe de cette année. (oui cet été j'ai cousu beaucoup de robe)

Elle me faisait de l'oeil depuis le début cette C1 (toujours du livre "la couture au féminin") mais les plis m'effrayaient un peu (beaucoup).
Et puis ma MAC adorée est arrivée. Je commence tout juste à l'apprivoiser et je sais qu'elle est capable de faire des merveilles mais déjà sa fiabilité (fini les nombreuses interruptions pour problemes de fils et les saute d'humeurs) est super agréable !

Vous rajoutez un lin violet (auquel je n'ai pas su résister chez Reine), une incomprehension sur le droit fil très "surprenant" (que je n'ai au final pas respecté car mon tissu est uni), quelles heures sur ma MAC (sans assitant car il faisait bien trop chaud pour lui) et un peu de ruban (j'ai longuement hesité chez l'entrée des fournisseurs mais j'ai fini par faire simple)....et voilà !

Les plis de devant
Une des manches

Le dos

Et avec le superbe collier de Nath

Il me reste plus qu'à recommencer ! Je pense à une version plus "hivernale" et peut être à une réduction du dos...J'ai encore du mal à oser reprendre mes patrons sur la largeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire